- 02 33 65 50 17- mbjformation@gmail.com
Parler anglais est aujourd’hui une priorité pour les écoliers, un atout majeur pour l’avenir.
Sur le temps d’une semaine scolaire banalisée, les enfants sont plongés dans la culture et l’histoire américaine, écoutent et apprennent lors de différents ateliers tous présentés en langue anglaise.
Un thème est développé chaque jour avec pour fil conducteur la mise en place de saynètes présentées en fin de semaine aux parents d’élèves.
Une liste d’activités vous ai proposée, et la semaine est organisée en collaboration étroite avec les enseignants et selon leurs priorités. Cette semaine peut intéresser un ou plusieurs niveaux de classe du CP au CM. Nous adaptons les sujets et activités à l’âge des enfants. Pour annoncer et faire partager cette semaine particulière aux autres élèves de l’établissement, l’école est décorée aux couleurs américaines.
Souvenirs d’une semaine américaine en Champagne …en savoir plus
Quelques photos de Normandie …..en Classe de CM1/CM2 et en classe de Grande Section
Les cheerleaders en action
Vive les cheerleaders !
Une leçon de patchwork
Drapeau Patchwork terminé ! Bravo !
Les pom poms sont prêts !
Les cheerleaders préparent leurs pom poms
Restitution de la semaine d’apprentissage devant les parents
Les joueurs de baskets et les cheerleaders de la semaine
Saynète en Anglais et en public
Chacun adopte un prénom américain !
Après la saynète, remise de diplômes
Les élèves décorent le sapin de Noël
Chansons de Noël …
Article de presse sur la semaine américaine dans la presse locale
Une semaine américaine à St Nicolas de La Grave ….lire la suite
L’apprentissage d’une langue étrangère est obligatoire à l’école primaire. Les programmes officiels demandent une initiation pour les élèves de cycle 1 et un enseignement pour les élèves de cycle 2. Le niveau A1 du CERCL doit être atteint à l’issue de l’école primaire.
En soutien aux cours d’anglais dispensés par les professeurs des écoles, et dans le respect des programmes , MB Jean Formation en langues propose des interventions ponctuelles ou régulières dans les classes. La familiarisation avec la langue se fait d’abord à l’oral par la rencontre régulière avec un intervenant étranger qui s’exprime dans sa langue maternelle. L’utilisation de jeux de rôle est alors préconisée pour éveiller l’intérêt de l’enfant et l’encourager à adopter tout de suite la bonne prononciation. L’introduction d’écrits simples peut se faire progressivement à partir du cycle 3. L’intervenant en langue présente également sa culture, et les traditions de son pays selon les moments de l’année.
Merci à toute notre équipe pour tout le travail accompli et à tous nos élèves remplissant les documents liés à la qualité. C’est donc reparti pour 3 ans pour nos En savoir plus
👉Depuis le 13 novembre 2023 une antenne de notre centre de formation s’est installée à Normand’Innov (bâtiment ex Ensi Caen) à Caligny (61) avec trois salles situées au premier En savoir plus