- 02 33 65 50 17- mbjformation@gmail.com
Niveau vrai débutant Niveau 0 / objectif : niveau 2 élémentaire A2
Durée conseillée (selon les capacités de chacun) – 60 heures
Formules : – Cours individuels en face à face ou en distanciel avec une intervenante de langue maternelle – Cours collectifs
Public concerné : – Tout public
Pré- requis : – Pas de pré-requis
Moyens pédagogiques, méthodologiques et didactiques : – Méthodes spécialisées pour débutant – Documents professionnels liés au secteur d’activité si nécessaire
Contenu : Le contenu sera adapté selon les besoins et les compétences de l’apprenant
Séquence 1 : En classe d’espagnol – Se connaître les uns – les autres / Présentations
– Nombres de 1 à 20 – Alphabet espagnol – Prononciation – Présent de l’indicatif du verbe ser – Pronoms démonstratifs – Nationalités et genre – Demander le nom et la nationalité – Phrases utiles – Demander l’opinion et donner son opinion
Séquence 2 : Renseignements personnels
– Numéros ordinaux et abréviations – Nombres de 20 à 99 – Présent de l’indicatif des verbes tener et hacer – Présent de l’indicatif des verbes terminés en –ar et en –ir – Poser des questions sur le travail et les études – Demander des informations personnelles – Demander l’adresse et le téléphone
– Ser + profession – En + lieu (localisation) – Questions avec Que
Séquence 3 : Demander la date, l’âge, n° de téléphone, le chemin, le prix ….
– Les chiffres à partir de 100……. – Les jours de la semaine, les mois, les saisons de l’année – Les dates – L’heure – Grammaire : genre et pluriel des noms et adjectifs, nombres cardinaux et ordinaux. (Questions : Quand ? Où ? Combien ? Quel… . ? ) – Le présent /passé/futur du verbe « aller » (ir), « avoir » (tener), « faire » (hacer) Séquence 4 : Présenter sa famille – Décrire la composition de la famille – Identifier la personne – Grammaire : conjugaison au présent du verbe (-ir –er -ar), aimer (gustar), travailler, préférer, faire. Les degrés de comparaison des adjectifs: le superlatif. Pronoms personnels. – « Aussi » (tambien) Séquence 5 : Prendre un café. Raconter sa journée. – Les boissons – Identification des objets et leur place – Grammaire : Conjugaison du verbe « pouvoir ».Le présent/futur simple et le passé des verbes : manger et boire. Le passé du verbe aller. – Expression « a mi me gusta… »
Séquence 6 : Le départ pour l’Espagne. (Conversation au téléphone) FACULTATIF – Savoir acheter les billets, obtenir les renseignements, réserver l’hôtel, demander le conseil. – Grammaire : Les expressions du futur. L’expression je vais faire (voy a…). Les phrases : « quisiera ( j’aimerais) +l’infinitif » – Conjugaison du verbe « vouloir ». – Le vouvoiement (Usted) – particularités Espagne / Amérique Latine Séquence 7 : La visite des amis – Parler de ses projets, de ses problèmes, de ses sentiments (en passé, présent et futur). – L’activité professionnelle et extraprofessionnelle, centre d’intérêt – Grammaire : la conjugaison au passé, présent et futur (révisions). Séquence 8 : L’enseignement et le travail : – Les écoles, la vie scolaire, équipement du bureau – Savoir exprimer ses motivations, justifier ses choix, rédiger les lettres simples, adresser les vœux (courrier, téléphone) – Les pronoms possessifs – Grammaire : L’interrogatif de durée. Les propositions interrogatives. Séquence 9 : La population hispanophone. FACULTATIF – Initiation à la géographie, l’histoire de l’Espagne et de l’Amérique Latine – Grammaire : les prépositions de lieu (mots locatifs), les phrases interrogatives Séquence 10 : La visite chez des amis. Prendre rendez-vous. – Parler de ses expériences, exprimer ses opinions, parler du temps, de l’avenir. – Vocabulaire : description d’un lieu, d’un événement, d’un sentiment – Grammaire : les prépositions de distance. L’instrumental des pronoms personnels Séquence 11 : Au restaurant – Vocabulaire de la nourriture et expressions employées au restaurant. – Les registres de langue (familier, courant, soutenu). Séquence 12 : Le transport urbain. Les moyens de transport – Voiture – construction et équipement – Route – Le train, la gare – Avion, aéroport – Bateaux, port – Grammaire : Les phrases conditionnelles. Séquence 1 3 : La banque et l’argent .La comparaison. – Grammaire : les comparatifs d’égalité, supériorité et infériorité Séquence 14 : Exprimer ses préférences. Sport, temps libre et loisirs – Vocabulaire : goûts, préférences – Grammaire : L’emploi du comparatif et du superlatif des adjectifs et des adverbes. Le pronom possessif
Séquence 15 : La nature et l’environnement. Les animaux. – Le temps et le climat – Configuration du terrain, paysage – Catastrophes – Plantes, fleurs – Les animaux – Grammaires : Les pronoms démonstratifs. L’impératif de la 2-ème personne du singulier Séquence 16 : Une visite chez le médecin. FACULTATIF – Médecin et auxiliaires médicaux – Examens – Types de médicaments – Pansements, matériel et instruments médicaux – Hôpitaux, dispensaires – Soins, traitement, interventions – Grammaires : Les pronoms démonstratifs. L’impératif de la 3-ème personne du singulier et du pluriel.
Séquence 17 : Le corps humain, les maladies. FACULTATIF
Séquence 18 : La vie privée.
Séquence 19 : L’habitation.
Séquence 20 : Nourriture et boissons (suite).
Séquence 21 : Magasins, achats
Séquence 22 : Vêtements
Merci à toute notre équipe pour tout le travail accompli et à tous nos élèves remplissant les documents liés à la qualité. C’est donc reparti pour 3 ans pour nos En savoir plus
👉Depuis le 13 novembre 2023 une antenne de notre centre de formation s’est installée à Normand’Innov (bâtiment ex Ensi Caen) à Caligny (61) avec trois salles situées au premier En savoir plus
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Commentaire *
Nom *
E-mail *
Site web
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.