- 02 33 65 50 17- mbjformation@gmail.com
Exemple de plan de formation Durée : minimum 60 heures –pour des résultats garantis-
Module : – en face à face individuel ou en distanciel
Public concerné : Tout public / aucun pré-requis
Moyens pédagogiques de l’élève : Méthode complète ‘C’est du chinois’ Objectifs : Maîtrise des bases du chinois Introduction à certains aspects de la culture chinoise
Descriptions des séquences : Leçon 1 Les sonorités des langues chinoises. Présentation du Mandarin. Qu’est ce qu’un caractère ? – Etude des sons et des 4 tons du Mandarin – Exercices de prononciation – Comment sont constitués les caractères : exemple de composition, étude de l’ordre des traits – Premières phrases : la notion de prédicat
Leçon 2: Saluer et se présenter – Les différentes façons de se saluer en Chine – Pronoms personnels sujets – Le verbe « être » et sa négation – Les chiffres de 1 à 10
Leçon 3: L’étude du chinois (1) – Les pronoms interrogatifs – L’appartenance et le déterminatif de – Quelques exemples de questions parfois surprenantes…
Leçon 4 L’étude du chinois (2) -l’adverbe dou – le complément de degré (ou d’appréciation) de
Leçon 5: Le temps – Comment perçoit-on le temps en Chine ? – L’année, les mois, les semaines et les jours – L’heure et les moments de la journée
Leçon 8 : Petite conversation entre amis – Un peu de géographie… – L’aspect de l’expérience vécue et sa négation
Leçon 4: Parler de sa famille. – L’importance de la notion de famille et son évolution en Chine ces dernières années. – Vocabulaire de la famille – Le verbe « avoir » et sa négation – Les spécificatifs
Leçon 5: Au salon de thé – L’interrogatif « ou bien… » – La proposition relative
Leçon 6: En route pour la Chine – Comment voyage-t-on en Chine ? – Le changement d’état et sa négation – La notion de « au moyen de … »
Leçon 7: Recevoir un ami – Présentation de quelques coutumes – Le résultatif – La notion d’accompli
Leçon 8: L’étude du chinois 3 – Demander et marquer la durée – L’expression de l’obtention du résultat
Leçon 9: La population chinoise – Petite présentation de la population chinoise – Comment dit-on « Combien ? » – Les mots locatifs
Leçon 10: La maison – Vocabulaire de la maison – La continuité du présent
Leçon 11: Au restaurant – Comment mange-t-on au restaurant en Chine ? – Vocabulaire de la nourriture – Différentes expressions employées au restaurant
Leçon 12: Les transports – Comment voyage-t-on en Chine ? – Vocabulaire des transports – Présentation de la monnaie chinoise – L’adverbe jiu
Leçon 13: Comment exprimer la comparaison ? -Les comparatifs d’égalité, supériorité et égalité -Le redoublement du verbe comme expression de l’atténuation
Leçon 14: Un peu d’écriture… – Qu’est ce que la calligraphie ? – L’adverbe you comme répétition d’une action déjà accomplie
Leçon 15: Petite visite de Pékin – Un peu d’histoire… – …et de vocabulaire ! – Comment exprimer son approbation
Leçon 16: Chez le médecin – Petite présentation de la médecine chinoise – L’expression du futur proche – Le verbe « rang » et ses différents aspects – L’adverbe de manière « de »
Leçon17: Faire ses courses – Le suffixe verbal duratif zhe – L’antéposition du COD avec ba
Leçon 18: En route pour l’aéroport – Du rôle des proverbes en Chine – La succession d’action avec Verbe + le …jiu
Merci à toute notre équipe pour tout le travail accompli et à tous nos élèves remplissant les documents liés à la qualité. C’est donc reparti pour 3 ans pour nos En savoir plus
👉Depuis le 13 novembre 2023 une antenne de notre centre de formation s’est installée à Normand’Innov (bâtiment ex Ensi Caen) à Caligny (61) avec trois salles situées au premier En savoir plus
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Commentaire *
Nom *
E-mail *
Site web
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.